9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 05:36

Les vacances sont l'occasion de donner de ces nouvelles. Nous sommes toujours en CHINE mais nous partons en vacances non loin de celle ci. BALI est une ile parmi beaucoup d'autres de l'INDONESIE entre JAVA et BORNEO. C'est une ancienne colonie Hollandaise.

Donc depart de WUHAN pour DENPASAR (capitale de BALI) via HONG KONG.

bruce   bubba.jpg

Combat Alice MARIETTE contre BRUCE LEE et banc FORREST GUMP a HONG KONG.

BOAT RIVER et point de vue sur HONG KONG vu du PEAK.

STARS sur l'avenue of STARS a KOONLOWN.

Apres une escale de 2 jours a HONG KONG nous voila donc partis a BALI.

1ere etape KUTA BEACH, la plus grande plage de BALI, la preferee des surfers Australiens.

Plages de KUTA avec coucher de soleil.

Mais nous quittons rapidement les plages de KUTA pour l'arriere pays bien plus authentique que le sud de l'ile envahie par les resorts et bars a bieres.

2eme etape UBUD le coeur culturel de l'ile. Il ya ici des superbes hotels et c'est l'occasion aussi pour nous de decouvrir les danses Balinaises (tres colorees).

hotel-ubud.JPG danse.jpg

Notre hotel dans la foret Balinaise.

IMG_5403.JPG DSC_5560.JPG

Les danses   Balinaises tres colorees.

Ce qui nous a le plus surpris a BALI c'est la gentillesse des Balinais. Toujours des sourires, des Hello lorsque l'on vous croise. Nous avons vu que l'agriculture est tres presente. Partout des rizieres.

Sourires Balinais et rizieres aux environs d'UBUD (centre de BALI).

Nous avons aussi louer des velos pour circuler dans le dedale de rizieres ou encore des scooters. Il ya beaucoup de 2 roues a BALI. En effet le climat et la geographie de l'ile (petite) s'y prete bien.

IMG 5509DSC_6236.JPG

3 eme etape dans le nord de l'ile on nous avons pu randonner dans de superbes paysages. Nous etions a proximite de JAVA (30 km). L'ile de JAVA est completement differente de BALI. ce sera l'occasion d'un autre voyage. Nous avons pu rencontrer des gens authentiques. Voir la culture du riz ou encore du clou de girofle.

Promenades dans les rizieres et forets dans le nord de BALI.

L'activite est essentiellement rurale. Le tourisme y est peu present. Le BALI que l'on imagine loin des plages du sud et ses grands hotels. Les sourires partout, une joie de vivre de tous les instants.

Tri des clous de girofle et notre guide de randonnees dans les forets tropicales aux environs de MUNDUNK.

La culture du riz et des clous de girofle sont des activites ancestrales ici.

4 eme etape la mer de BALI dans l'ocean INDIEN (PEMUTERAN, PADANGBAI).

Il y a ici un bon rapport qualite/prix dans l'hebergement. Ainsi dans l'un de nos hotels nous avions une piscine rien que pour nous. Les salles de bains sont souvent a l'exterieur de la chambre c'est a dire dehors (mais reste privee).

Notre hotel avec piscine et les 2 chambres en face et a droite de la piscine. La salle de bains exterieure.

La mer de BALI  est un lieu de predilection pour faire de la plongee ou du snorkeling. il ya de belles plages desertes.

Plongees, plage volcanique de PEMUTERAN (sable noir) et repas dans feuille de bananier avec jus de fruits frais!!!

Les specialites de BALI c,est aussi sa cuisine, ses jus de fruits frais et ses massages.

Jus de fruits

Jus de fruits frais (Pasteque,mangue,citron)

DSC00123.JPGRepas Balinais Thon Frais confit au citron et patates douces pour moi et nasi goreng (riz avec brochettes de poulets marineses) pour Noelle.

Photo de gauche cours de cuisine Balinaise: dessert a base de bananes.

Notre dernier hotel a PADANGBAI etait un vrai paradis. Cuisine et salle de bains exterieure dans un decor tropical.

DSC_6132.JPG DSC_6119.JPG

La cuisine, la terrasse avec WI Fi et la foret tropicale, la piscine et la SDB exterieure!!!

Des vacances reussies. A chaque instant on peux faire une rencontre surprenante ou authentique.

Notre prochain voyage le YUNNAN debut OCTOBRE. Province au sud ouest de la CHINE. C'est une contree proche du Tibet avec la mythique ville de SHANGRI LA. Mais en attendant retour aWUHAN!!!

S
De très belles photos! haa Bali, la belle Bali. Un des voyages les plus ressourçant que j'ai pu faire! vraiment magique... merci pour votre récit, cela me rappelle de bons souvenirs.
continuer a nous faire voyager ,raconter nous de belles histoires sur vos sorties et faire de belles photos,bisous.<br /> odile et claude
D
Superbes photos, grâce à vous nous voyageons et apprenons énormément !!! Gros bisous à vous 2 et à bientôt pour de nouvelles photos !
Wahou ! Super l'article sur nos vacances !<br /> Un bon résumé de ces jours fabuleux à HK puis Bali. C'est vrai que la découverte de l'île a été extraordinaire, on n'oubliera vraiment jamais... Merci pour ce séjour !<br /> Le nasi goreng nous manques, ainsi que la sympathie balinaise, les massages, la plage, les jus de fruits frais... et vous !!!!<br /> Bisous à vous **
les photos confirment que les vacances ont été bonnes. Gros bisous et à bientôt.<br /> les Fiamor